Tous les produits

Actualités & Informations

Nouveau! Rapport ANSES avec...

AFFINIMIP®SPE BISPHENOL A pour l'analyse de toutes les matrices alimentaires

lire la suite

AttractSPE™ - Cartouches SPE Polymériques

Résines Polymériques d'Extraction en Phase Solide

La preparation et le traitement d'échantillon sont les étapes clés que tout chimiste analytique doit réaliser lors d'analyses de traces. L'extraction en phase solide (SPE) est une puissante technique de traitement d'échantillon présentant une forte sélectivité et permettant d'obtenir rapidement des recouvrements élevés afin de quantifier très précisément un composé.

Grâce à son expertise en chimie des polymères, POLYINTELL a développé une gamme complète de résines polymériques destinées à l'extraction en phase solide : AttractSPE™.

Les cartouches et plaques multi-puits de la gamme AttractSPE™ rendent possible l'extraction de composés présents dans des matrices complexes. La gamme AttractSPE™ comprend les six mécanismes de rétention utilisés par les laboratoires analytiques :

  • Balance Hydrophile-Lipophile : AttractSPE™ W/O
  • Echange Cationique Fort : AttractSPE™ SCX
  • Echange Cationique Faible : AttractSPE™ WCX
  • Echange Anionique Fort : AttractSPE™ SAX
  • Echange Anionique Faible : AttractSPE™ WAX
  • Co-polymère en phase inverse : AttractSPE™ DVB
 

Avantages

Les produits AttractSPE™ présentent tous les avantages des phases polymériques : un vaste champ d’application, une grande robustesse même en cas de séchage complet du matériau et un développement de méthode simple à partir du protocole général. La combinaison d’une chimie de surface présentant une forte mouillabilité, une grande surface spécifique et  une stabilité à tous les pH assure des résultats d’une grande reproductibilité pour une large gamme d’analytes.

 

Choix de la résine AttractSPE™ la mieux adaptée

Suivez simplement la méthode afin de déterminer la résine AttractSPE™ la mieux adaptée à votre analyse :

  1. Déterminez la nature de l’analyte cible : neutre, acide ou basique.
  2. Déterminez le pKa de l’analyte.
  3. Faites le choix de la résine AttractSPE™ en vous aidant du schéma ci-dessous.
 
AttractSPE™ choice

Liste des produits

 

AttractSPE™ W/O - Balance Hydrophile-Lipophile

AttractSPE™ W/O est une résine polymérique présentant une rétention en phase inverse, modifiée avec des groupements polaires, permettant l'extraction d'une large gamme d'analytes (polaires, apolaires, neutres, acides, basiques).


Voir la famille

AttractSPE™ SCX - Echange Cationique Fort

AttractSPE™ SCX est une résine polymérique à échange cationique fort agissant avec les analytes cibles via deux modes de rétention: échange ionique avec les groupements acides forts et rétention en phase inverse. Cette résine est particulièrement adaptée à l'extraction des bases faibles (pKa 2 – 10).


Voir la famille

AttractSPE™ WCX - Echange Cationique Faible

AttractSPE™ WCX est une résine polymérique à échange cationique faible agissant avec les analytes cibles via deux modes de rétention: échange ionique avec les groupements acides faibles et rétention en phase inverse. Cette résine est particulièrement adaptée à l'extraction des bases fortes et des amines quaternaires (pKa>10).


Voir la famille

AttractSPE™ SAX - Echange Anionique Fort

AttractSPE™ SAX est une résine polymérique à échange anionique fort agissant avec les analytes cibles via deux modes de rétention: échange ionique avec les groupements basiques forts et rétention en phase inverse. Cette résine est particulièrement adaptée à l'extraction des acides faibles (pKa 2 – 8).


Voir la famille

AttractSPE™ WAX - Echange Anionique Faible

AttractSPE™ WAX est une résine polymérique à échange anionique faible agissant avec les analytes cibles via deux modes de rétention: échange ionique avec les groupements basiques faibles et rétention en phase inverse. Cette résine est particulièrement adaptée à l'extraction des acides forts (pKa<1).


Voir la famille

AttractSPE™ DVB - Copolymère en phase inverse

AttractSPE™ DVB est une résine co-polymère polystyrène-divinylbenzène présentant une forte hydrophobicité et s'utilisant en phase inverse pour l'extraction des analytes hydrophobes.


Voir la famille

Haut de page