Tous les produits

Actualités & Informations

Nouveau! Rapport ANSES avec...

AFFINIMIP®SPE BISPHENOL A pour l'analyse de toutes les matrices alimentaires

lire la suite

Cartouches AFFINIMIP® SPE FumoZON

Extraction spécifique de la Zéaralénone et des Fumonisines dans les produits à base de maïs

La Zéaralénone (ZON) et les Fumonisines sont des mycotoxines produite par plusieurs espèces de champignons Fusarium.

La Zéaralénone est reconnue pour ses effets estrogènes à faibles concentrations induisant : infertilité, des taux de testostérone dans le sérum réduits et des changements de concentration de la progestérone. De plus, la Zéaralénone peut retarder le processus de reproduction et entrainer des pertes économiques et physiques significatives pour les producteurs.

Les fumonisines sont la cause de nombreuses maladies animales et sont suspectées d'avoir des effets carcinogènes pour l'Homme.

La réglementation européenne (EC) 1126/2007 impose des niveaux maximum de Zéaralénone à 350µg/kg dans le maïs brut, 100µg/kg dans le maïs destiné à la consommation humaine et 20µg/kg dans les préparations à base de maïs et aliments pour bébés destinés aux nourrissons et enfants en bas âge. Les limites pour les Fumonisines B1 et B2 sont de 4000µg/kg dans le maïs brut, 1000µg/kg dans le maïs destiné à la consommation humaine et 200µg/kg dans les préparations à base de maïs et aliments pour bébés destinés aux nourrissons et enfants en bas âge.

AFFINIMIP® SPE FumoZON est une cartouche d'extraction sélective en phase solide qui purifie et concentre simultanément les fumonisines B1+B2 et la Zéaralénone avant analyse par HPLC-MS. 

 

Avantages

  • Protocole d'extraction optimisé et prêt à l'emploi pour les matrices à base de maïs
  • Parfaite purification pour l'analyse de trace de la Zéaralénone et des Fumonisines B1+B2
  • Protocole très simple
  • En conformité avec la réglementation européenne (EC) 1126/2007
 

Formats disponibles



Haut de page