Actualités & Informations

Nouveau! Rapport ANSES avec...

AFFINIMIP®SPE BISPHENOL A pour l'analyse de toutes les matrices alimentaires

lire la suite

Hydrogels & revêtements de surface

Les sciences de la vie appartiennent à un domaine qui requière des applications très exigeantes et spécifiques. Pour répondre à ces besoins, POLYINTELL conçoit des polymères possédant des propriétés particulières. Ces polymères peuvent se rencontrer sous deux formats différents (hydrogels intelligents ou revêtements de surface).

Les hydrogels sont des réseaux tridimensionnels de polymères hydrophiles capables de gonfler avec une grande quantité d'eau. Ces réseaux sont composés d'homopolymères ou de copolymères, et sont insolubles du fait de la présence de nœuds de réticulation chimique ou physique. Ces hydrogels ont des propriétés similaires à des tissus vivants. De plus, la grande quantité d'eau qui les constitue contribue à leur biocompatibilité. Ainsi les hydrogels sont utilisés comme lentilles de contact, membranes pour les biocapteurs, matériaux pour la peau artificielle, l'encapsulation et les systèmes de délivrance de médicaments.

POLYINTELL a développé HYDROINTELLIGENT, un revêtement intelligent et pratique permettant de répondre à des tâches particulières. Ils peuvent être utilisés comme membranes des biocapteurs ou des puces à protéines en permettant l'immobilisation de sondes de capture et en évitant l'adsorption non spécifique des protéines. Le comportement hydrophile de ces surfaces peut être adapté en variant le caractère hydrophile-hydrophobe ou en utilisant des polymères répondant à des stimulus (pH, T, etc.).

 

Haut de page

Hydrointelligent CMD