Actualités & Informations

Nouveau! Rapport ANSES avec...

AFFINIMIP®SPE BISPHENOL A pour l'analyse de toutes les matrices alimentaires

lire la suite

Sciences de la Vie & Industrie Pharmaceutique

bandeau pharma

Les entreprises spécialisées en sciences de la vie opèrent dans un environnement fortement règlementé avec des cycles très longs de développement des produits. Le développement d'un produit pharmaceutique prend généralement plusieurs années et les investissements peuvent approcher le milliard d'euros. POLYINTELL a développé des solutions innovantes de traitement d'échantillon et de purification afin d'aider les entreprises spécialisées en sciences de la vie et R&D pharmaceutique à optimiser leurs investissements et réduire le temps de mise sur le marché des nouveaux produits. Notre gamme de solutions pour les sciences de la vie couvre le développement préclinique et clinique de médicaments (études de toxicologie), le diagnostic médical et le contrôle antidopage.

 

Etude de toxicité

Le développement d'un médicament est basé sur un grand nombre d'études afin de qualifier le candidat médicament sur le plan de la pharmacologie, de la pharmacocinétique et de la toxicologie. Ces études sont constitutives d'une partie du dossier de demande d'Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) du futur médicament. Au cours des études ADME (Absorption, Distribution, Métabolisme, Elimination), la toxicité potentielle d'un candidat médicament peut être évaluée en testant la formation d'intermédiaires réactifs avec le glutathion (GSH).

Les produits AFFINIMIP® SPE GSH et Prep Adduits GSH permettent la séparation entre l'excès de GSH, les adduits du GSH et le candidat médicament. :

  • AFFINIMIP® SPE GSH
    Système de séparation spécifique pour l'analyse qualitative des intermédiaires de réaction adduits du glutahion.
  • AFFINIMIP® SPE Prep Adduits GSH
    Purification des conjugués du Glutathion pour leurs analyses structurales par RMN.
 

Diagnostic Médical

En médecine, le diagnostic in vitro permet d'identifier l'origine d'une maladie à partir de tests effectués sur des échantillons de tissus ou des fluides biologiques. Il est donc primordial d'assurer la qualité des analyses effectuées en laboratoire.

Nos solutions de diagnostic médical permettent de fournir des informations fiables sur l'état pathologique d'un individu :

  • AFFINIMIP® SPE Catécholamines
    Les catécholamines sont d'importants marqueurs pour le diagnostic et le suivi des maladies tumorales du système sympatho - surrénalien.
  • AFFINIMIP® SPE Métanéphrines
    La quantification des métanéphrines est utilisée pour le diagnostic des phéochromocytomes et le suivi des patients.
 

Abus de drogues

Les Amphétamines sont des substances psychotropes dont l'utilisation est réglementée. En France, la limite dans le sang est de 50ng/mL. POLYINTELL a mis au point une méthode de traitement d'échantillon pour faciliter la quantification de l'amphétamine et des ses dérivés dans les fluides biologiques.

Extraction sélective des Amphétamines dans les matrices biologiques : urine et sérum.

 

Contrôle Antidopage

Depuis Janvier 2000, le Tamoxifène est dans la liste de substances interdites par le Comité International Olympique. Ainsi, la présence de ce composé dans l'urine constitue une preuve de dopage. POLYINTELL a mis au point une méthode de traitement d'échantillon pour analyser la présence de Tamoxifène dans les fluides biologiques.

 

Haut de page