Actualités & Informations

Nouveau! Rapport ANSES avec...

AFFINIMIP®SPE BISPHENOL A pour l'analyse de toutes les matrices alimentaires

lire la suite

Technologies

technology

POLYINTELL est une société spécialisée dans le développement de polymères intelligents et possède un portefeuille de brevets basés sur les polymères à empreintes moléculaires. Notre investissement continu en recherche et développement ainsi que nos partenariats scientifiques avec des universités à la pointe dans leur domaine sont les piliers de notre croissance. POLYINTELL dispose d'une plateforme technologique entièrement intégrée et composée de trois équipes spécialisées en

  • Chimie organique,
  • Chimie des polymères
  • Chimie analytique


Notre expertise couvre les domaines suivants :

 

Extraction en phase solide

L'extraction en phase solide (SPE) est une technique de préparation et traitement d'échantillons utilisée par les laboratoires d'analyses permettant d'extraire un composé présent en milieu complexe afin de le quantifier.

En savoir plus sur l'extraction en phase solide

 

Polymères à empreintes moléculaires

Un polymère à empreinte moléculaire ou MIP - pour molecularly imprinted polymer en anglais - est un matériau possédant des propriétés de "mémoire de forme" d'une molécule permettant ainsi sa reconnaissance spécifique. Cette propriété de reconnaissance spécifique est comparable à celle d'un anticorps.

En savoir plus sur la technologie d'impression moléculaire

 

Hydrogels et revêtements de surface

Les hydrogels sont des réseaux tridimensionnels de polymères hydrophiles possédant des propriétés similaires à des tissus vivants. La grande quantité d'eau qui les constitue les rend biocompatibles. Ainsi les hydrogels peuvent êtres utilisés comme lentilles de contact, membranes pour les biocapteurs, matériaux pour la peau artificielle, pour l'encapsulation et les systèmes de délivrance de médicaments.

En savoir plus sur les hydrogels et revêtements de surface

 

Haut de page